A propos de Catorum

L'idée de départ de Cartorum a été de répondre à une question simple : comment peut-on retrouver et situer sur une carte les cartes postales anciennes situées à proximité d'un lieu, autour de soi par exemple.

Les cartes postales anciennes sont un témoignage photographique très riche autour des années 1900, age d'or de la carte postale.

Fonctionnement de Cartorum :

Les fonctions principales de Cartorum sont de recenser et localiser les Cartes postales ancienne sur des cartes et des photographies aériennes.

A la manière de Wikipédia, les utilisateurs peuvent :
- télécharger de nouvelles cartes postales
- proposer des informations textuelles sur les cartes postales
- proposer des localisations des vues de cartes postales
- émettre un avis sur la précision des localisations des cartes postales

Toutes les modifications sont enregistrées dans un historique que vous pouvez consulter sur chaque page de carte postale.

Nota :
Les adresses des vues des cartes postales sont indicatives car elles sont générées automatiquement à partir des coordonées GPS (latitude et longitude).

Corrections sur Cartorum :

Les erreurs de localisation sont à corriger en ligne via le lien figurant sur chaque fiche de carte postale, nous ne répondrons pas aux demandes de corrections de localisations ou d'adresses par e-mail.

Les erreurs sur le texte sont à corriger en ligne via le lien figurant sur chaque fiche de carte postale, nous ne répondrons pas aux demandes de corrections de texte par e-mail.

Les années et liens (hors Wikipédia) sont renseignés par l'utilisateur qui a téléchargé la carte postale et ne peuvent être modifiés ultérieurement.

Pour les autres cas d'erreur, vous pouvez nous contacter en décrivant le problème avec impérativement l'adresse internet de la page.

La gestion de Cartorum est assurée par Monumentum.