Modifier le texte Legende su Baboin Rhone


Carte postale ancienne Legende su Baboin Rhone

Localisation sur la commune :

  Modifier la localisation



Titre de la carte postale sans la commune ni indications complémentaires (utilisé pour la première partie du titre de la page).

Totalité du texte imprimé sur la carte postale (recto et verso si possible).

Texte par reconnaissance automatique de caractères (expérimental) :
Version 1 : SF. 704. CHAZAY-d'AZERGUE (Rhône). — Le Baboin. Toutes les filles qui n'ont pas vu le Dahoin Onceque mart ne trouveront point. LEGENDE DU BADBOIN Jeune saltimbanque du nom de SAN- TEFORT, qui, en 1364, au milieu d'une \ lepresentation qu'il donnait a Chavay, se A distinçua dans un incendie survenu au château du Viconnte de Châtillon. ll se precipita dans la fournaise «! reussit à sauver la Vicomiesse et sa fille la jeune Hermance. Le Vicomte en fit son grand ecuver. IH fut fait noble chevalier, La famille des Châtillon tui donna la nain de leur bille qu'il avoit sauvee des Jamimes (XIVe siecle)
Version 2 : LEGENDE DU BABOIN Jeune saltimhanque du nom de SAN- TEFORT, qui, en 1364, au milieu d'une représentation qu'il donnait à Chazay, se distingua dans un incendie survenu au château du Vicomte de Châtillon. Il se précipita dans la fournaise et réussit à sauver la Vicomtesse et sa fille la jeune Hermance, Le Vicomte en fit son grand écuyer. Il fut fait noble chevalier. La famille des Châtillon lui donna la Imain de leur fille qu'il avait sauvee des Jammes (XIVe siècle) S.F. 704. CHAZAY-d'AZERGUE (Rhône). — Le Baboin. I | | Toutes les filles qui n'ont pas vu le Baboin | Oncque mari ne trouveront point. |

Orientation de la vue, description ou commentaires factuels.

Signature de l'éditeur de la carte postale.

Référence ou numéro de la carte postale chez l'éditeur.

Page en lien avec le sujet principal de la carte postale.

     Annuler