Modifier le texte Rupt-sur-Saone - Cette Vieille Tour à Rupt-sur-Saône


Carte postale ancienne Rupt-sur-Saone - Cette Vieille Tour à Rupt-sur-Saône

Localisation sur la commune : Rupt-sur-Saône

  Modifier la localisation



Titre de la carte postale sans la commune ni indications complémentaires (utilisé pour la première partie du titre de la page).

Totalité du texte imprimé sur la carte postale (recto et verso si possible).

Texte par reconnaissance automatique de caractères (expérimental) :
Version 1 : 30. - La Haute-Saône historique 2. - RUPT-sur-SAONE Cette vieille tour était le donjon de la maison forte de Rupt qui, l'une des plus considérables de la région, résista victorieusement à plus d'une attaque, notamment au Sire de Craon, en 1475. Cette tour mesure 33 métres de hauteur, 11 mètres de diamêtre. Ses murs ont 3 mêtres à la basc et 2 30 au sommet. Le 30 août 1792, une multitude de forcenés, venant principalement du chemin de Fédry, envahit l'enceinte et mit le feu au château.
Version 2 : 30. « La Haute-Saône historique 2. - RUPT-sur-SAONE Cette vieille tour était le donjon de Ia maison forte de Rupt qui, l'une des plus considérables de la région, résista victorieusement à plus d'une attaque, notamment au Sire de Craon, en 1475. Cette tour mesure 33 mêtres de hauteur, 14 mètres de diamètre. Ses murs ont 3 mêtres à la base et 2m 30 au sommet. Le 30 août 1792, une mültitudé de forcenés, venant principalement du chemin de Fédry, envahit l'enceinte et mit le feu au château.

Orientation de la vue, description ou commentaires factuels.

Signature de l'éditeur de la carte postale.

Référence ou numéro de la carte postale chez l'éditeur.

Page en lien avec le sujet principal de la carte postale.

     Annuler