Chazay-d'Azergues - Porte de la ville surmontée du Baboin à Chazay-d'Azergues

Carte postale ancienne Chazay-d'Azergues - Porte de la ville surmontée du Baboin à Chazay-d'Azergues

Localisation de la vue

Chargement de la carte...

  Street View      Niveau de localisation : Commune

Rhône [69] - Lyon - Rhône Alpes - Auvergne-Rhône-Alpes

Texte complet :
Chazay-d'Azergues - Porte de la ville surmontée du Baboin

Texte par reconnaissance automatique de caractères :
Version 1 : \ 695. CHAZAY-d AZERQUES — Porte de la ville surmontée du Baboin \ \ a, : Delorme, phot. l'Arbresie LE BABOIN Acrobate et montreur d'ours, nommé Sautefort, qui, de passage à Chazay en 1304, se distingua dans un incendie du Château des vicomtes de Châtillon. I! sauva d'abord la Vicomtesse, puis retira de la fournaise la fille de celle-ci, la jeune Hermance. Le Vicomte le récom- pensa en le nommant son grand écuyer, plus tard il fut fait chevalier et les Châtillon lui donnèrent la main de leur fille. — Il s'attacha dans la suite à soulager l'infortune et sa spécialité d'homme généreux fut de doter les filles pauvres ; depuis lors on entend dire : « Fille qui n'a vu le Baboin, « Onques mari ne trouve point. »
Version 2 : \ 695. CHAZAY-d'AZERGUES — Porte de la ville surmontée du Baboin ? N Delorme, phot, l'Arbresie LE BABOIN Acrobate et montreur d'ours, nommé Sautefort, qui, de passage à Chazay en 1304, se distingua dans un incendie du Château des vicomtes de Châtillon. I! sauva d'abord la Vicomtesse, puis retira de la fournaise la fille de celle-ci, la jeune Hermance. Le Vicomte le récom- pensa en le nommant son grand écuyer, plus tard il fut fait chevalier et les Châtillon lui donnèrent la main de leur fille. — Il s'attacha dans la suite à soulager l'infortune et sa spécialité d'homme généreux fut de doter les filles pauvres ; depuis lors on entend dire : « Fille qui n'a vu le Baboin, « Onques mari ne trouve point. »
Version 3 : 695. CHAZAY-d AZERGUES Porte de la ville surmontee du Babosn Dolorme, pbot. 'Arbresle LE BABOIN Acrobate et montreur dours, pommé Sautelordi 9uiz de passage Chazay en 304, sC distingua dans un du Chateau des vicomtes de Chatillon Il sauva dabord la Vicomtesse, puis retira de Ia ournaise la fille de celle-ci, la jeune Hermance Le Viconte le récom pensa en Ie nommant son grand écuyer, plus tard il fut fait cheraller et les Châtillon lui donnèrent la main de leur flle. Il s'altacha dans la suitc soulager linfortune ct sa spécialité d'homme genéreux Iut de doter les filles pauvres depuis lors on entend dirc Fille qui n'a vu le Baboin Onques mari ne trouve ooint.

Connectez-vous à votre compte pour modifier les informations de cette fiche

Carte postale par cartepostalesale

Mise à jour : 2026-02-05

Référence : 151955  

  Historique des versions

  Signaler un problème

Connectez-vous à votre compte pour voir cette carte postale en haute définition

Cartes postales identiques

Ajouter une carte postale identique

Connectez-vous à votre compte pour associer des cartes postales identiques à celle de cette fiche


Cartes postales similaires :

Cartes postales à proximité :

Chazay D'Azergues Vue Generale à Chazay-d'Azergues Chazay D'Azergues La Mairie Et Ecoles à Chazay-d'Azergues Chazay D'Azergues Monument Aux Morts à Chazay-d'Azergues Chazay D'Azergues Ancien Pensionnat Des Freres De La Croix De Jesus à Chazay-d'Azergues Chazay D'Azergues La Petite Plage à Chazay-d'Azergues Chazay D'Azergues Pont Metallique Sur L'Azergues Entre Chazay Marcilly (c à Chazay-d'Azergues Chazay-d'Azergues - L'Ancien Chateau à Chazay-d'Azergues Chazay-d'Azergues - Villa du Pressin à Chazay-d'Azergues Chazay-d'Azergues - Le Baboin à Chazay-d'Azergues Chazay-d'Azergues - Porte de la Ville surmontee du Baboin à Chazay-d'Azergues