Epernon-Jean Louis Nogaret de la Valette duc d'Epernon ne en 1554 à Épernon

Carte postale ancienne Epernon-Jean Louis Nogaret de la Valette duc d'Epernon ne en 1554 à Épernon

Localisation de la vue

Chargement de la carte...

  Street View      Niveau de localisation : Commune

Eure et Loir [28] - Chartres - Centre - Centre-Val de Loire

Texte complet :
Epernon-Jean Louis Nogaret de la Valette duc d'Epernon ne en 1554

Texte par reconnaissance automatique de caractères :
Version 1 : E a Euveret-Lois historique EPERNON. - Jean-Louis Nogaret de la Valette, duc d'Epernon, né en 1554, mort à Loches en 1642. Il fut l'on des favoris de Henri Il, qui le combla d'honnenrs et de charges. Sous Henri IV, il s'occupa de missions importantes et, après la mort de ce roi, il demanda que Marie de Médicis fut Régente pendant la minorité de Louis XIII. Em 1618, ayant été exie de la Cour, 1! s'en venges en faisant évader la Reine Mère de Blois. En 1622, 11 etait Gouverneur de la Guyenne. A la suite d'un désaccord avec le Cardina! de Sourdis, 11 fut disgracié sans retour.
Version 2 : Aurcel-Loir historique ë 1 EE A) E Jean-Louis Nogaret de Ia Valette, duc d'Epernon, né en 1554, n 1642. Il fat l'an des favoris de Henri III, qui le combla d'honneurs et de charges. Sous Henri IV, il s'occupa de missions importantes et, après la mort de ce roi, il dem que Marie de Médicis fat Régente pendant la minorité de Louis XIII. En 1618, ayant été exilé de la Cour, il s'en venges en faisant évader la Reine Mère de Blois. En 1622, il était Gouverneur de la Guyenne. A la suite d'un désaccord avec le Cardinal de Sourdis, 1l fat disgracié sans retour.
Version 3 : Euze-ct-Loiz historque DESP 1 1 1 EPERNON. Jean-Lonis Nogaret d* la Valette, duc d'Epernon, né en 1554, mort Loches on 1642, Il nr Pon des favoris de Henri III, le combla d'bonnenrs et de cbarges. Sous Henri IV, il s'occupa de mission; importantes et, mort de ce roi, il demapda que Marie de Médicis fot Régente pendant Ie minorité de Louis XIII . En 1618, ayant été exilé de la Cour, il s'en vengea faisant éveder 1a Reine Mère de Blois. En 1622, il etait Gouvernenr de Ia Guyenne 1a suite d'an désaccord AyeC Cardinal Sourdis, fut disgracié sans retour qui apres

Connectez-vous à votre compte pour modifier les informations de cette fiche

Carte postale par cartepostalesale

Mise à jour : 2026-02-21

Référence : 243955  

  Historique des versions

  Signaler un problème

Connectez-vous à votre compte pour voir cette carte postale en haute définition

Cartes postales identiques

Ajouter une carte postale identique

Connectez-vous à votre compte pour associer des cartes postales identiques à celle de cette fiche


Cartes postales similaires :

Cartes postales à proximité :

Epernon - Hotel de Ville à Épernon Epernon-Place de l'Hotel de Ville à Épernon Epernon-Les Pressoirs à Épernon Epernon-Monument de la Defense 1870 à Épernon Epernon-Rue de la Madeleine à Épernon Epernon - Domaine de Savonniere à Épernon Epernon - Monument élevé a la Mémoire des Enfants d'Epernon à Épernon Epernon - Domaine de la Savonniere - le Lac à Épernon Epernon-Place de l'Hotel de Ville à Épernon Epernon-Vue générale prise des Carrieres à Épernon