Ecole Nationale d'Arts et Metiers d'Angers à Angers

Carte postale ancienne Ecole Nationale d'Arts et Metiers d'Angers à Angers

Localisation de la vue

Chargement de la carte...

  Street View      Niveau de localisation : Commune

Maine et Loire [49] - Angers - Pays de la Loire

Texte complet :
Ecole Nationale d'Arts et Metiers d'Angers

Texte par reconnaissance automatique de caractères :
Version 1 : 168 - Ecole National d'Arts et Métiers d'ANGERS XX * à, “ _ , A ? “4 ‘ sia3uy ‘ajnoiëT Satis 4 \ sera -N ‘salue _ Ÿ Il y existait primitivement une basilique dédiée à la Vierge célèbre dans la légende par la rencontre de St-Mars, St-Victor, St-Méleine et St-Aubin. Ruinée déjà de fond en cemble au temps de Foulques Nerra, ce prince, avec l'aide de la comtesse Hildegarde et de son fils Geoffroy, la fit réédifier en ne conservant que l'ancien autel dans la crypte. Cette erypte, oubliée pendant quatre siècles, fut retrouvée une première fois en 1527 avec une vierge en bronze perdue au miheu des ronces. (es ronces, dent un pied toujours Vert qui est regardé comme miraculeux, croissaient encore au XVII® siècle dans la muraille inférieure. Gest de là que lui vient le nom populaire de Rouceray.
Version 2 : 168 - Ecole National d'Arts et Métiers d'ANGERS Il y existait primitivement une basilique dédiée à la Vierge célèbre dans la légende par la rencontre de St-Mars, St-Victor, St-Méleine et St-Aubin, Ruinée déjà de fond en comble au temps de Foulques Nerra, ce prince, avec laide de la comtesse Hildegardo et de son fils Geoffroy, la fit: réédifier en ne conservant que l'ancien autel dans la crypte. Cette erypte, oubliée pendant quatre siècles, fut retrouvée une première fois en 1527 avec une vierge en bronze perdue au miheu des ronces. Ces ronces, dent an pied toujours vert qui est regardé comme miraculeux, croissaient encore au XVI siècle dans la muraille inférieure. G'est de là que lui vient le nom populaire de Rouceray.
Version 3 : 168 Ecole National d Arts et Metiers & ANGERS 1 2 8 Il y exislait primitivement upe basilique dédiée la Yierge célèbre dans Ja légende par la rencontre de St-Mars, St-Yictor, St-Méleine et St-Aubin Ruinée déjà de ond en comble au temps de Foulques Nerra, ce prince arec Paide de la cemtesse Hildegardo et de son fils Geotroy, la ft réedifier eu ne conservant que lancien dans la crypte. Cette cryple, oubliée pendant quatre siècles, fut retrouvée une première lois en 1527 ayec une vierge cn bronze perdue au mileu des ronces. (es ronces dent un pied toujourg rert est rsgarde comme miraculeux, croissaieni encore àu XVll: siècle dans la muraille inférieure. Cest de Ia que lui vient lc nom populaire de Rouceray. autel qui

Connectez-vous à votre compte pour modifier les informations de cette fiche

Carte postale par cartepostalesale

Mise à jour : 2026-03-20

Référence : 389774  

  Historique des versions

  Signaler un problème

Connectez-vous à votre compte pour voir cette carte postale en haute définition

Cartes postales identiques

Ajouter une carte postale identique

Connectez-vous à votre compte pour associer des cartes postales identiques à celle de cette fiche


Cartes postales similaires :

Cartes postales à proximité :

Angers Commission des Ardoisieres d'Angers à Angers Angers Bords de la Maine - Quai Ligny à Angers Commiss. des Ardoisieres d'Angers (Anc.Ch&G. Lariviere) Le Fandeur à Angers Angers Exposition 1906 - Le Toboggan - Avant la Plongee à Angers Angers Musée Saint-Jean - Crosses de ganche a drotte à Angers Angers Ruines Toussaint France à Angers Env. d'Angers à Angers Angers Musee de l'Ancien Eveche, Tapisserie France à Angers Angers-Vue gennerale et Pont de Haute Chaine à Angers Angers - Le Logis Barrault - Grand Logis et statue de Lenepveu à Angers